Le Centre Communal d'Actions Sociales

Cette commission dispose d’un budget spécial et peut posséder des biens propres.

Elle étudie les demandes d’aides sociales reçues par les services de la mairie et s’efforce d’y répondre au mieux.

Elle s’emploie aussi, dans la mesure du possible et de ses moyens, à aider la commune par des investissements à destination sociale (garderie, maison de retraite, centre de soins, etc.).

Enfin, cette commission est en relation avec les organismes et les associations qui s’occupent des familles ou des personnes âgées au sein de la commune ou dans les administrations départementales (installation de téléalarmes, livraison de repas à domicile).

La composition actuelle du CCAS est la suivante :

  • Membres du conseil municipal :  Amélie VION, Daniel CHEVASSUS, Agnès BOUVET-DIT-MARECHAL, Guy LACROIX, Pascale ARBEZ DURAND.
  • Membres extérieurs : Nadine BENOIT-LIZON, Edith GOLAY, Anne LACROIX, Bernadette LACROIX, Pierre SALVI

Dans la grande majorité des communes, le budget du CCAS est alimenté par une subvention municipale. A Bois d’Amont, nous avons la chance de posséder une propriété à la Cure : la Ferme de La Bouriaz. Grâce à l’excellente gestion de mes prédécesseurs à la mairie, Georges Lacroix et Georges Vandel, un lotissement a pu y être implanté avec les terrains en location, ce qui nous procure un revenu régulier qui nous permet d’aider la commune et non pas d’être aidés par elle.

Le CCAS possède ainsi 3 studios saisonniers loués à des personnes répondant à des critères de revenus.

Le CCAS organise :

  • Le portage des repas à domicile
  • La Téléalarme

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.