Généralités
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Lundi | / | 13h30 à 18h30 | |
Mardi | 8h30 à 11h30 | 13h30 à 17h30 | |
Mercredi | 8h30 à 11h30 | 13h30 à 17h30 | |
Jeudi | / | 13h30 à 18h30 | |
Vendredi | 8h30 à 11h30 | 13h30 à 17h30 |
Location de matériel
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Tables et chaises (Utilisation hors salle polyvalente)
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20 € : entre 1 et 24 places 30 € : entre 25 et 48 places 40 € : entre 49 et 96 places 50 € : 97 places et plus. |
Podium (association extérieure à la commune) |
100 € |
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Sono (gratuit pour les associations locales ayant suivi une formation) |
40 € |
Eclairage |
40 € |
Déneigement |
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Par l'étrave |
150 € / heure (1/4 h minimum) |
Par la fraise |
200 €/ heure (1/4 h minimum) |
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Salage |
35 € la prestation |
Caterpillar |
105 € / heure ( 1/2 h minimum ) |
Ramassage des objets encombrants |
20 € / voyage |
Jeton pour borne camping-car
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100 L d'eau ou 1 h d'électricité |
3,30 € le jeton |
Droit de place |
1,50 € le mètre linéaire |
Concession cimetière |
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Columbarium | 340 € pour 30 ans |
1 m de large | 220 € pour 30 ans |
1,50 m de large | 360 € pour 30 ans |
2 m de large | 500 € pour 30 ans |
Après une évolution importante de ses missions et de ses effectifs depuis quelques années, et notamment avec l’accueil de loisirs "Les pouces en Avant", l’administration municipale de Bois d’Amont se stabilise, à la fois quant à la définition de son rôle et quant à l’effectif de ses personnels, soit entre 20 et 25 agents municipaux.
La direction générale des services est gérée par la directrice générale des services Lucinne THIONNET. Elle met en œuvre, coordonne et contrôle l’exécution, par les services municipaux, des décisions prises par le Maire et le Conseil Municipal. Ce service constitue un trait d’union entre les élus, les employés municipaux, la population et les administrations extérieures.
Les rôles de la directrice des services sont :
• La préparation, la mise en œuvre et le suivi des dossiers municipaux,
• La préparation, l’organisation et la rédaction des délibérations du Conseil Municipal,
• L’organisation et la coordination avec l’ensemble des services municipaux,
• La relation avec la Communauté de Communes,
• La gestion de l’administration et des finances,
• La préparation et le suivi des budgets,
• Le contrôle de la légalité interne des actes.
Ce service fait le lien avec les membres du conseil municipal et les différents services municipaux, et effectue l’ensemble des démarches administratives. Il assure l’accueil du public en matière :
• d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, décès, livrets de famille, changements de prénoms, recensement de la population…)
• d’animation (gestion des salles communales, relation avec les associations)
• d’économie locale (relation avec les entreprises de la commune)
• d’urbanisme (aide dans l’élaboration des permis de construire, déclaration de travaux et renseignements d’urbanisme, tenir à jour le cadastre)
• des finances (paiement des factures, gestion des feuilles de paie…)
• de transmission de documents (intervient dans les politiques de logement et d’aide sociale, formulaires pour les cartes grises…)
• d’élection (gestion des listes électorales, envoi des cartes d’électeurs, mise en place du bureau de vote, dépouillement des bulletins de vote et proclamation des résultats)
• de la jeunesse (Service national, transport scolaire…)
• des déclarations (meublés touristiques, chiens dangereux…)
Ils gèrent, entretiennent et rénovent l’ensemble des infrastructures appartenant à la commune (routes, chemins, bâtiments communaux, déneigement, fleurissement…). Le service technique a la charge de l’aménagement et la gestion technique des bâtiments et édifices communaux, ainsi que celui de l’espace public. Il assure donc la propreté, la viabilité et la sécurité du domaine public ainsi que la maintenance des équipements communaux (terrains de tennis, salle polyvalente, cimetière…). Ce service est situé dans les ateliers municipaux de la commune où est stocké le matériel nécessaire à l’entretien du village.
Les services à la population regroupent les équipes travaillant au quotidien pour les Bois d'Amoniers, des plus jeunes d'entre nous aux seniors.
L'équipe d'animation se compose d'une direction, gérée par Lucinne THIONNET, d'une responsable pédagogique, Aurore ANDRIQUE et d'animateurs permanents qualifiés. La direction élabore avec son équipe le projet pédagogique mettant en oeuvre le projet éducatif rédigé par la commission municipale des Affaires Périscolaires en concordance avec la charte de qualité validée par la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) et la CAF du Jura. La responsable pédagogique est chargée de l'application du Règlement Intérieur des Services Municipaux à destination de la Jeunesse, de l'encadrement du personnel d'animation et des stagiaires, de la gestion administrative du service et de l'organisation de l'accueil des familles et des enfants sur tous les temps d'accueil.
Le service de livraison des repas à domicile est dédié aux personnes résidant sur Bois d'Amont, âgées de 60 ans et plus, ou bien aux personnes handicapées.
Ce service a un rôle prépondérant dans la vie quotidienne de l'école maternelle et primaire. Les agents sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des élèves ainsi que de la préparation et de la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement aux enfants. Ils participent à la communauté éducative et sont de vraies références pour les jeunes tant sur le plan affectif, social que matériel.
Au sein de ce service, certains agents polyvalents complètent également leur mission par le nettoyage et du ménage dans les locaux communaux (écoles, accueil de loisirs, salle polyvalente, mairie, WC public…).